Cédric LEVAIRE - Auteur, compositeur, interprète

"L'âme à tout faire" du groupe, Cédric fait ses classes comme pianiste de bar avant de bringuebaler sa 6 cordes dans moult caf'conc' du pays. C'est en 1996 qu'il commence à composer sur commande et avec succès pour des spectacles jeune public à Paris (Point-virgule, Théâtre 13, Théâtre de la clarté, Parc floral...). Après s'être mis au vert plus à l'Ouest (aux portes de la Bretagne), Le Voilà Voilà monte ses propres créations ! A la fois, jazzman au piano ou showman en solo, il mène tambour battant ce chic trio de choc et de scène !!!

 

Marc BREBION - Guitare

Après une licence de musicologie et quelques années d'enseignement musical, Marc roule sa bosse comme guitariste d'orchestres de variétés ou de groupes plus racés (Mat Piche, Bottleneck...), avant de gratter le banjo en jazz bands (Blue Bayou,...), la guitare avec De Barros et Natalie Tual au ukulélé dans son spectacle "Bulle et Bob". Il accompagne aussi Xavier Merlet !

 

Bertrand DABO - Batterie

Elève de l’école nationale supérieure de batterie Agostini de Paris, Bertrand est aussi à l’aise en Big Band, en swing manouche, au washboard qu’aux percussions afro-latines, et est toujours à l’affût de nouveaux objets sonores ! On l’a vu avec Charco, Les petites affaires, De Barros, Samiade ou Dana Quartet et reconnu déjà sur le tout premier album des Voilà Voilà...

 

Maurice SPITZ - Contrebasse

Gentleman virtuose de la contrebasse, Maurice s'est aussi amouraché du oud. Il est à l'origine du projet "Bonobo Trio" et aime badiner sous toutes les latitudes : du Maroc en Inde, toujours en distillant un esprit grand ouvert et son sourire en coin !

 

Sandra NOURRY - lumière

Après une école de cinéma et une formation en régie lumière au CFPTS de Bagnolet, Sandra a sillonné le monde du spectacle en bourlinguant entre musique, danse, marionnette et théâtre. Elle a illuminé Rokia Traoré, Ramdam, Makida Palabre, Gospel Voices ou la Folle Journée (...) et n’a pas froid aux yeux quand Les Voilà Voilà lui confient les ciseaux pour les habiller d’ombre et de lumière, de la tête aux pieds !

 

Cédric RADIN - lumière

Après avoir accueilli les compagnies programmées au Théâtre de Redon, Cédric décide à son tour de partir sur les routes, d’abord avec le Théâtre Sarah Bernhardt de La Roche-Bernard (56) puis le Théâtre de l’Echappée de Laval (53). En 2003 il rencontre la Cie « Drolatic Industry » pour mettre en lumières sa première création ! Il rejoint en 2014 « Les Voilà Voilà », d'abord comme suppléant de Sandra, et se voit confier les ciseaux pour CHAUD DEVANT pour illuminer la vie en rose !

 

Claudie Bertin - Chargée de production

Claudie danse au théâtre du Châtelet, à l'opéra Bastille et au Coven Garden de Londres, avant de rejoindre les compagnies "French Cancan" au Sri Lanka, "Luce" en Italie, "A suivre" de Nantes, "Ladaïnha" de Rennes et "Pied en sol" de Redon ! Elle a également été administratrice du label musical A.P.C. de Paris.

 

Christophe HANON - Oeil extérieur

Elève des beaux arts, du conservatoire d'art dramatique et de l’école nationale supérieure des arts de la marionnette à Charleville-Mézières, Christophe a plus d’une corde à son arc ! Comédien, marionnettiste de la Drolatic Industry et de la Cie Rouge Bombyx, décorateur-constructeur sur commande, il est aussi un redoutable metteur en scène qui sait finement manier les ficelles de spectacles en salle, en rue ou tout en musique...

 

Pour la petite histoire...

2005 :
Cédric LEVAIRE monte le duo des "Tontons Farceurs" avec Arno CLERC ! Un chic duo de choc en costume-cravate qui n'a ni l'humeur maussade, ni la langue dans sa poche. La patte se veut rétro, teintée de swing et de music-hall !

2006:
Le duo fait alors ses premières armes dans les écoles et va ravir le public adulte en tournées " Chant'Appart " ! Aussi à l'aise en concert scolaire, festival ou dîner-spectacle, ils se taillent vite une jolie réputation.

2007 :
La maison de disques Naïve s'intéresse à eux. Après avoir changé de nom pour LES VOILA VOILA, ils signent au printemps pour un premier album et enregistrent "Allez hop hop hop" dans la foulée ! L'identité du groupe s'affiche désormais comme spectacle JEUNE PUBLIC.

2008 : Pour des choix artistiques, Marc BREBION prend la relève d'Arno CLERC en concert. Et Les Voilà Voilà de plus belle, mis en scène par Christophe HANON et en lumière par Sandra NOURRY !

2011 :
En Février, LES VOILA VOILA passent la seconde et même au trio avec Bertrand DABO ! Toujours en costard-cravate et en acoustique, Cédric nous offre de nouvelles chansons où les doudous ont la vie dure, où la petite souris se glisse sous l'oreille d'un papy et où les dragons sont au chômage... Un univers toujours aussi vivifiant mêlant plume hardie à un Swing'n'Blues bien balancé !
En Novembre, Cédric confie la distribution du second album intitulé "Ouf !" à VICTOR MELODIE. Oyez, oh Yeah, ça va encore jaser dans les cours de récré !!!

2014 :
Cédric LEVAIRE revient à ses premiers amours : le piano !
Sortie du 3ème album "Jazzons-nous dans les bois !" fait en solo à la maison, et d'un tout nouveau spectacle en trio jazz avec l'arrivée d'un nouveau monsieur Voilà à la contrebasse !

2016 :
Fabien Gillé passe joyeusement le relais à Maurice Spitz à la contrebasse.
Et "LE VOILA VOILA" commence à mijoter un prochain album surprise, en solo !


2017 :
LE VOILA VOILA se déchaîne en solo et voyage léger avec sa guitare folk et son harmonica. Sortie du 4ème album chez VICTOR MELODIE, enregistré comme en live et écrit en Bretagne et au Québec (ça s'entend...).
Les premiers concerts à l'Alhambra (Paris) sont un franc succès, et le pari de se lancer "seul en scène" est gagné - encore plus près du public !